Reiki
Reiki

reiki

Qu’est-ce que le Reiki :

Le mot Réiki est un terme japonais qui signifie « Énergie Universelle de Vie ». C’est l’essence même de la vie, dont chaque être vivant dispose dès sa naissance. Le Réiki est en fait une ancienne science curative tombée dans l’oubli depuis des millénaires, et qui fût redécouvert par le Docteur Usui à la fin des années 1800.
Le Réiki désigne l’énergie dans son aspect le plus pur. Cette énergie est sagesse, conscience, amour, compassion, amour impersonnel, inconditionnel et universel. La source de cette énergie est sacrée et divine.

Le Réiki est aussi la faculté d’activer, d’orienter et d’utiliser l’Énergie Universelle de Vie en fonction des besoins. Il permet de rééquilibrer les énergies et favorise la guérison à tous les niveaux, tant physique, mental que spirituel.

Comment se déroule le Réiki ?
Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.

Le Réiki c’est apprendre à se connaître, à se reconnaître et à s’aimer. Un des buts du Réiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être général.

Le Réiki s’adresse autant aux enfants, qu’aux adultes de tous âges.